Lebamba : Mbengui et Moukla arrêtés pour vente de cannabis
Des compatriotes dénommés Alain Mbengui et Cissé Juldas Moukla Moupela âgés respectivement de 51 et 26 ans auraient été arrêtés par les forces de sécurités dans la ville Lebamba chef-lieu du département de la Louetsi-Wano. Les mis en cause seraient accusés de trafic de stupéfiants
Longtemps recherchés par les forces de sécurité de Lébamba dans le département de la Louetsi-Wano au Sud du Gabon ces deux trafiquants auraient vu leur parcours prendre fin. D’origine gabonaise Alain Mbengui et Cissé Juldas Moukla Moupela auraient été attrapés dans ce jeu du chat et la souris. En effet, ces deux compatriotes excellaient dans la consommation et la commercialisation de drogue.
4 départements impactés par le réseau
Détenus par la gendarmerie de Lebamba, les deux hommes âgés de 51 et 26 ans auraient été interpellés avec plus d’une dizaine de kilogrammes de chanvre indien. Les mis en cause auraient donc prévu d’écouler leurs marchandises dans la zone de Ferra. Il s’agit de l’une des cités d’Olam-Palm située dans le département de la Dola dont le chef-lieu est Ndendé.
Il faut dire que ces derniers seraient des dealers très actifs dans la région. Ledit réseau s’étend dans les départements de la Louetsi-Wano, la Boumi-Louetsi, la Louetsi-Bibaka et la Dola. La valeur de la marchandise aurait été estimée à 500 000 FCFA. D’après une source, les OJP auraient eu pour mission de décourager tous les trafiquants par des actions régulières. Afin de mettre un terme au trafic dans ces localités.