Lastourville : Un forage offert par AGL et OCT aux populations
La société Africa Global Logistics (AGL) Gabon et sa filiale Owendo Container Terminal (OCT) ont procédé, le mercredi 6 décembre 2023, à la réception d’un forage dans le département de Mulundu à Lastourville. Une action qui vise à soutenir les populations de cette localité en matière d’approvisionnement en eau.
C’est dans le cadre de leur responsabilité sociétale que ces opérateurs économiques ont procédé à la construction de ce forage. Ainsi, les populations du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo pourront désormais avoir le précieux liquide à proximité de leurs demeures.
Un forage pour le bonheur des populations
Présente au Gabon depuis 2018, Africa Global Logistics ambitionne répondre aux besoins élémentaires des communautés dans lesquelles elle est installée. Ainsi, le 6 décembre dernier, AGL et OCT ont conjointement inauguré un forage à pompe immergé électrique d’une profondeur de 30 mètres. Celle-ci est mise à la disposition des populations.
Les populations en proie aux pénuries d’eau n’auront plus besoin de se rendre dans les rivières lointaines pour avoir le précieux liquide. Ce forage électrique vient donc améliorer considérablement la qualité de vie des habitants dudit département. Il faut souligner que ces entreprises basées au Gabon ne sont pas à leurs premières actions.
AGL et OCT à fond dans la RSE
Il convient de rappeler qu’à l’occasion de la 2ème édition du programme Octobre Rose et Novembre Bleu Portuaire, AGL Gabon et Owendo Container Terminal avait d’un commun accord organisé le vendredi 17 novembre 2023 une série d’activités au marché d’Akournam. A l’instar du soutien apporté dans la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, à l’autonomisation de ces derniers ainsi que la sensibilisation à la préservation de l’environnement avec l’assistance des ONG, associations ces opérateurs économiques se donnent à 100% afin de respecter leurs engagements RSE.