Lambaréné: décès d’un homme de 30 ans des suites d’une chute d’arbre
Narcisse Ogandaga, un compatriote à la trentaine révolue, est passé de vie à trépas le mardi 2 août 2022 au village Nzoghe-Bang à 10 kilomètres de la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Un drame consécutif à un arbre qui serait tombé sur lui lors d’un accident d’abattage dans une plantation, rapporte le quotidien L’Union.
Les faits se sont déroulés le mardi 2 août dernier au village Nzoghe-Bang à quelques encablures de la ville de Lambaréné. Narcisse Ogandaga se serait rendu dans ledit village où réside sa concubine et leur nouveau-né. Pour subvenir aux besoins des siens, le jeune homme se serait mis à faire des petites bricoles avec des amis qu’il se serait faits.
Les services du groupe auraient ainsi été requis par une femme pour l’abattage d’une plantation. Une fois sur place, Narcisse Ogandaga aurait pris la tronçonneuse pour et aurait commencé à abattre les arbres grâce à une technique dont il avait le secret. Sauf que ce jour-là, les abatteurs ne se seraient pas assurés que tous les arbres seraient tombés.
Au moment où Narcisse Ogandaga aurait tenté de redémarrer la tronçonneuse et terminé sa tâche, un arbre serait tombé. Il aurait fini sa course sur l’abatteur. Grièvement blessé, le machiniste a été transporté à l’hôpital Albert-Schweitzer de Lambaréné. Malheureusement, il va succomber des suites de ses blessures. Un véritable drame pour la famille, surtout que le disparu laisse derrière lui un nouveau-né.