A La UneDerniers articlesSOCIETE

GT LAB: 300 femmes formées par Moov Africa Gabon Telecom

Lire cet article

Le programme GT LAB initié par Moov Africa Gabon Telecom a connu son épilogue, le samedi 6 mai 2023. Une cuvée de 300 femmes qui ont reçu leur certificat de réussite dans les métiers du numérique. 

Lancé dans le cadre de la Journée nationale de la femme gabonaise, la liste de la 6ème cuvée du GT Lab a été rendue publique le week-end écoulé. L’objectif était d’offrir une formation certifiante aux participantes. Ce sont donc 300 femmes qui sont désormais outillées dans le domaine du numérique.

Ces dernières ont vu leurs compétences renforcées par des experts. De l’informatique en passant par l’infographie et le community management, ces dernières ont découvert un univers offrant plusieurs opportunités d’emploi. Elles peuvent dès lors faire valoir leur savoir-faire.

Quelques lauréates recevant leurs attestations © GMT

Il faut préciser que ce programme compte à ce jour plus de 2300 nationaux formés. A travers ce programme, le leader de téléphonie mobile démontre son statut d’acteur majeur dans la digitalisation. Un secteur en constante évolution.

Au terme de ces semaines de formation, les bénéficiaires ont tenu à traduire leur satisfaction. « Étant juriste de formation en recherche d’emploi, cette attestation me permet de viser une reconversion. Je remercie Moov Africa Gabon Telecom pour cette initiative », a témoigné une participante. Vivement que ce programme se perpétue.

Il est à noter que le programme GT Lab fait suite aux engagements pris lors de l’inauguration de la salle de formation du lycée Léon Mba en Juin 2017. Depuis Moov Africa Gabon Telecom ne cesse de tenir sa promesse d’offrir des formations gratuites à la jeunesse gabonaise. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page