CinémaDerniers articles

La série «Kongossa Lounge» bientôt en diffusion sur Canal+ Pop

Ecouter l'article

Partenaire majeur du développement du cinéma, le Groupe CANAL+ s’est engagé depuis plusieurs années dans la promotion des talents africains. C’est dans cette optique que l’opérateur de distribution et de création de contenus télévisés a annoncé la diffusion sur son bouquet notamment sur la chaîne Canal+Pop de la nouvelle série panafricaine «Kongossa Lounge» dès ce dimanche 11 décembre. 

Produite par Canal+international, Gf Africa et créée par Valery Ndongo, cette nouvelle série sera exclusivement diffusée sur la chaîne Canal+Pop. Réalisé par Boris Oué, par ailleurs co-réalisateur  des feuilletons « Eki» et «Le futur est à nous», «Kongossa Lounge» relate l’histoire d’un patron de bar égocentrique et manipulateur, qui annonce son désir de se retirer des affaires et de céder la gestion du Kongossa Lounge au plus méritant de ses employés.

Une nouvelle qui va déclencher une guerre larvée entre ses salariés, qui au quotidien s’évertuent à se faire remarquer positivement. Une œuvre qui selon Valéry Ndongo devrait plaire aux spectateurs. « Rire en famille est le meilleur moyen de passer des fêtes inoubliables ! A très vite devant votre écran sur votre chaîne préférée CANAL+ POP. » a-t-il déclaré.

Pour sa part, la directrice des chaînes Canal+, Nathalie Folloroux a souligné l’accessibilité de ce feuilleton à tous les abonnés « Nous sommes très fiers de KONGOSSA LOUNGE qui est un vrai concentré d’humour écrit, produit, réalisé et joué par des grands talents humoristiques du continent. » a- t-elle déclaré. 

A noter que cette série réunit plusieurs acteurs venus du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Conakry. En tête d’affiche des humoristes issues d’Africa Stand Up à savoir Valéry Ndongo qui interprète le personnage principal du Boss, mais aussi Oumar Manet, Prissy La Dégammeuse, Juste Parfait, ou encore Charly Nyobe.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page