Derniers articlesDIASPORA

La Jeunesse constructive lance la 1ère édition de «Gabon Île-de-France»

Lire cet article

C’est dans l’optique de célébrer la sortie du confinement et la joie de se retrouver en nombre conséquent que l’association Jeunesse Constructive a lancé la première édition du tournoi de football baptisé « Gabon Île-de-France ». Déroulée le 18 Juillet 2021 au parc Heller à Antony, cette compétition a permis aux férus du sport roi de faire revivre leurs talents d’antan dans une ambiance des plus conviviales.

 Après un an de crise sanitaire liée au covid-19, les populations vivant en France ont enfin la possibilité de sortir de cet engrenage qui a eu un impact dans le lien social notamment avec l’adoption des mesures gouvernementales qui ne sont pas de nature à le favoriser. C’est donc dans l’optique de reconstituer ce lien que la diaspora gabonaise a participé à un tournoi de football organisé par l’association Jeunesse constructive « Gabon Île-de-France ».

Occasion pour le président de ladite plateforme associative de rappeler la portée de cette initiative. « Cette compétition a pour objectif d’une part, d’encourager la communauté gabonaise qui, depuis plusieurs années maintient cette discipline sportive, d’autre part, pour célébrer la sortie du confinement dans un esprit convivial », a souligné Éric Nzengue.

Ce dernier espère que cette initiative « permettra non seulement de rassembler la Diaspora Gabonaise de France mais aussi de pérenniser le lien social », a-t-il conclu. Notons que ce sont 9 équipes composées de douze joueurs et issues de diverses localités de France qui se sont inscrites pour tenter de remporter les 3 premiers prix. Il faut dire que l’année écoulée Jeunesse constructive a récompensé deux lauréats à l’issue des concours organisés avec pour but d’encourager l’entreprenariat et promouvoir la culture.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page