Derniers articlesSOCIETE

Koulamoutou: les élèves prennent d’assaut le gouvernorat pour protester contre la hausse du prix du transport

Ecouter l'article

Décidément le glissement de terrain ayant conduit à la rupture du trafic ferroviaire entre les gares de l’Ofooué et Booué et des difficultés d’approvisionnement des produits pétroliers et des produits de consommation courante, a une incidence sur le climat social dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. Dernier fait en date, la manifestation ce mardi 10 janvier 2023 des élèves des lycées et collèges de la commune de Koulamoutou pour protester contre la hausse du coût du transport. 

Après les élèves des lycées et collèges de Franceville qui ont battu le pavé pour exprimer leur colère face à l’augmentation vertigineuse du prix du transport, le tour est revenu à ceux du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo d’exprimer leur ras le bol. Une situation consécutive à la rupture de la chaîne d’approvisionnement en carburant qui aurait contraint les transporteurs à augmenter les prix des trajets ou simplement stationner leur véhicules. 

Ainsi, excédé depuis plusieurs semaines par cette difficulté qui peine à être résolu, les élèves des lycées et collèges de cette ville ont pris d’assaut le gouvernorat pour exprimer leur désarroi et réclamer des solutions. Dans une vidéo diffusée par le site Gabonactu, on peut d’ailleurs apercevoir des centaines d’élèves d’établissement différents entonner l’hymne nationale devant les locaux du gouvernorat de la province de l’Ogooué-Lolo. 

Une manière pour ces jeunes d’interpeller les pouvoirs publics sur une situation qui au fil des jours tend à s’aggraver, ce malgré les annonces par le gouvernement d’envoi de produits pétroliers, pharmaceutiques ou de première nécessité.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page