Derniers articlesSOCIETE

Mitzic : Joannick Ngomo Obiang en soutien au lycée Moïse Nkoghe Mve et l’école publique

Lire cet article

Le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) Joannick Ngomo Obiang a récemment procédé à la remise d’un important donation au au lycée Moïse Nkoghe Mve et l’école publique de la commune de Mitzic dans le département de l’Okano. Un geste qui s’inscrit dans la volonté de ce responsable de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans cette localité. 

C’est des mains de l’un de ses représentants  que ce fils de la localité a tenu à répondre aux préoccupations de ses compatriotes notamment en matière d’éducation. Une dotation composée de kits d’assainissement qui devrait permettre de rendre plus salubre ces deux établissements qui accueillent la jeunesse de la commune de Mitzic. 

Il s’agit d’équipements constitués de débroussailleuses avec tous leurs accessoires. Un matériel qui tombe à point nommé, car il vient ainsi soulager les personnes qui exécutaient ces tâches manuellement avec des pelles, des  machettes et des houes. Stade de football, pelouses des cours de l’école et du lycée, l’herbe des alentours, ainsi que les autres surfaces seront entretenus et dorénavant salubres.

Il est important de préciser que cette initiative rentre dans le cadre de la politique de partage prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Par ailleurs, la générosité du patron de l’ONDSC Joannick Ngomo Obiang s’est aussi exprimée à l’endroit de la communauté islamique de Mitzic qui l’avait sollicitée pour désinfecter, dégraisser et désinsectiser la mosquée et l’école coranique de la Commune. 

Il faut souligner que ce geste de Joannick Ngomo Obiang n’est pas le premier du genre à destination de la jeunesse de Mitzic. En décembre 2022, il avait procédé à la distribution de cadeaux à 300 enfants de la commune de Mitzic dans le département de l’Okano.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page