JO Tokyo 2020: Anthony Obame sur le tatami ce lundi 26 juillet
Présent aux Jeux olympiques qui se sont ouverts le vendredi 23 juillet dernier à Tokyo au Japon, le taekwondoka Anthony Obame rentre en lice dans la nuit 26 au mardi 27 juillet à partir de 3h45 (heure de Libreville). A cet effet, il sera opposé au Slovène Ivan Trajkovic dans le cadre des 8e de finale de +80 kg de Taekwondo.
Vice-champion olympique des Jeux olympiques de Londres 2012 , la panthère du Gabon réalisera-t-elle un exploit en s’octroyant une nouvelle médaille olympique?. C’est la question qui taraude les esprits à quelques heures du combat de l’athlète gabonais.
En effet, il sera opposé pour ce premier combat au slovène qui dispose d’un beau palmarès dans ce sport, notamment sur le plan européen avec des participations aux championnats d’Europe, aux championnats du monde mais aussi à l’open d’Australie
Il faut dire que l’athlète gabonais n’entend pas monter sur le tatami en victime expiatoire. C’est du moins ce qu’il a confié au ministre des Sports Franck Nguema à qui il a dit toute « sa détermination à prendre sérieusement chaque combat, l’un après l’autre durant cette compétition ».