JNF: les femmes invitées à s’impliquer dans la sphère politique
Le Gabon a célébré ce lundi 17 avril 2023, la 25ème édition de la journée nationale de la Femme.Les participants ont pu échanger sur les questions relatives à l’apport des femmes dans la société mais surtout à leur implication dans la sphère politique.
À l’entame des travaux placés sous le thème « la gestion de la cité par les femmes », Erlyne Antonela Ndembet Damas a rappelé aux participantes leurs droits et devoirs envers la société. Sans manquer de les inciter à s’impliquer dans les questions relatives à la politique.
Le but étant d’aboutir à une place de choix dans la sphère décisionnelle. Toute chose qui a conduit à la définition d’une politique de mentoring mise en place en vue de faciliter l’insertion des femmes. La ministre de la justice a tenu à préciser l’objet de ce nouvel outil.
Pour sa part, le Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-by Nze a rendu un hommage à la femme gabonaise pour son investissement et sa contribution quotidienne. La journée s’est clôturée par la visite des stands par les membres du gouvernement. Du vestimentaire à la gastronomie du terroir, la richesse culturelle a été mise en valeur.