Derniers articlesPOLITIQUE

JNF: les femmes invitées à s’impliquer dans la sphère politique

Lire cet article

Le Gabon a célébré ce lundi 17 avril 2023, la 25ème édition de la journée nationale de la Femme.Les participants ont pu échanger sur les questions relatives à l’apport des femmes dans la société mais surtout à leur implication dans la sphère politique. 

À l’entame des travaux placés sous le thème « la gestion de la cité par les femmes »,  Erlyne Antonela Ndembet Damas a rappelé aux participantes leurs droits et devoirs envers la société. Sans manquer de les inciter à s’impliquer dans les questions relatives à la politique.

Le but étant d’aboutir à une place de choix dans la sphère décisionnelle. Toute chose qui a conduit à la définition d’une politique de mentoring mise en place en vue de faciliter l’insertion des femmes. La ministre de la justice a tenu à préciser l’objet de ce nouvel outil.

Pour sa part, le Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-by Nze a rendu un hommage à la femme gabonaise pour son investissement et sa contribution quotidienne. La journée s’est clôturée par la visite des stands par les membres du gouvernement. Du vestimentaire à la gastronomie du terroir, la richesse culturelle a été mise en valeur.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page