A La UneDerniers articlesSport

Jeux africains : déjà 5 médailles pour le Gabon, toutes en scrabble !

Ecouter l'article

Très mal embarqués pour la délégation gabonaise qui a essuyé des désillusions dans les différentes disciplines sportives, les jeux africains semblent désormais sourire au Gabon. Et ce, grâce aux équipes de Scrabble qui illuminent cette 13eme édition par leur génie des lettres avec déjà 5 médailles dont 2 deux nouvelles ce dimanche 17 mars 2024.

Après les 3 médailles récoltées le samedi 16 mars 2024 par les représentants du Gabon, il semble que la semence est des plus bonnes à Accra. Puisque comme le rapporte notre contre confrère Gabonallsports, deux nouvelles médailles ont été glanées le dimanche écoulé dont une en argent et une de bronze dans l’épreuve triplette et en attendant la dernière épreuve de ce lundi.

Le Gabon sauvé par le Scrabble dans ces Jeux africains !

« Déjà 5 médailles pour le Gabon engagé aux 13e Jeux africains. Après les trois médailles de samedi dont une OR, le scrabble a encore offert deux autres médailles au Gabon ce dimanche 17 mars 2024 », relaie notre confrère Gabonallsports. En effet, si les sportifs sont tous passés à la trappe du Karaté au Judo, la lueur est venue des représentants du Gabon en scrabble. 

Une razzia effectuée dans les épreuves de triplette par nos compatriotes qui glanent une médaille d’argent et une médaille de bronze. La première ayant été remporté par Oswaldo Darel Moussodou Pambou, Belphégore Mpaga Réténo et  Frédérick Ngouma Iniva. La seconde distinction est le fruit de l’équipe B comparée de Williams Ntchandi,Ambroise Willy Beyeme et Natacha Paméla Kassa. D’autres pourraient tomber ce lundi avec le Défi Duplicate.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page