CULTUREDerniers articles

IUSO: les étudiants de Licence 3 Communication des organisations, VRP des journées culturelles

Le samedi 18 février 2023, les étudiants de Licence 3 de la filière Communication des organisations de l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) ont célébré la culture. Cette célébration a été marquée par des festivités axées autour du thème « A la découverte du Gabon ».

Après les soutenances, les étudiants de Licence 3 Communication des organisations ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, ces derniers ont organisé une journée culturelle, théâtre de discussions et découvertes entre acteurs du monde universitaire, population estudiantine et civile.

Axée autour du thème de « A la découverte du Gabon », cette journée avait pour but de valoriser la culture gabonaise, par le biais du module Médiation Culturelle dispensé par le Professeur Rufin Didzambou. Un événement qui fait office d’évaluation dans laquel les étudiants ont été invités à mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçu reçus en cours. 

Cette année 2023, la salle du restaurant universitaire de l’UISO a refusé du monde, enseignants, membres de l’administration et étudiants étaient présents pour assister à l’événement. Un voyage culturel à la découverte du Gabon avec au programme, chants, danses, art oratoire, art culinaire. Satisfaction générale pour les invités qui ont proposé une note de 18/20 au terme de la célébration. 


Le président du comité d’organisation, Junior Le Beau Abessolo n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit au terme de l’événement. « Ça n’a pas été facile, mais nous avons réussi à produire un beau spectacle en moins d’un mois avec peu de moyens. Un grand merci à l’ensemble de la classe pour l’implication », a-t-il déclaré.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page