Ishikawa dans le game avec « Solo » !

L’artiste Ishikawa vient de faire une entrée remarquée dans l’industrie musicale avec son premier titre « Solo », sorti le 18 juin 2025. Un premier jet de la jeune gabonaise qui la propulse sur le devant de la scène. Par son grain vocal, l’artiste fait voyager son auditoire sur une mélodie douce et afro.
Ishikawa ou Claude Henriette Nyingone de son vrai nom, est une gabonaise-indonésienne née à Ndjolé dans le Moyen-Ogooué en 2003. Elle a grandi dans un climat empreint de musique. Son inspiration, la richesse culturelle de sa famille, et aussi par la chorale. C’est en 2023, avec Carty que la jeune gabonaise est repérée par le label Wave & Co chez qui elle progresse.
Solo, un voyage subtile dans un univers émotionnel
D’une voix douce, posée, Ishikawa propose à ses auditeurs une mélodie dans laquelle elle parle de solitude. En effet, comme un cri de son cœur, elle dévoile ses non dits pour maintenir un climat de paix dans une relation dont elle a fini par être rejetée. « Baby don’t let me solo, i’m solo », chante-t-elle dans son couplet. A la fois lumineuse et introspective, le titre explore les sentiments avec délicatesse à de les partager.
Depuis sa sortie, «Solo» est déjà un morceau qui porte la jeune fille par delà les frontières. Le son de l’artiste est écouté en exclusivité sur les ondes de la Radio France internationale (RFI), une des principales radios de la France. Elle a d’ailleurs créé un boum chez de nombreux youtubeurs, qui ont savouré le clip. Un succès mérité derrière lequel Wave & Co a su l’accompagner et encadrer sa son énergie.
Avec plus de 130 milles vues sur YouTube, Ishikawa s’inscrit dans cette ligne de ces artistes aux grains peu communs qui offre une nouvelle écoute aux consommateurs gabonais. Par cette entrée douce mais visible, c’est un long chemin qui s’ouvre pour l’artiste gabonaise et marque un tournant majeur dans la carrière.
GMT TV