Derniers articlesSport

Handball: Estelle Nze Minko désignée capitaine de l’équipe de France

Ecouter l'article

D’origine gabonaise, Estelle Nze Minko a récemment été promue en qualité de Capitaine de l’équipe nationale de handball française. Cette dernière devra donc puiser au fond de ses tripes pour mener son équipe vers le sacre suprême en campagne européenne qui s’annonce particulièrement relevée.

Championnes olympiques en titre, les handballeuses françaises entendent prolonger leur hégémonie dans cette discipline sportive. La capitaine expérimentée évoluant club hongrois de Györ, a donc à cœur d’assumer ce nouveau statut qui lui est dévolu avec les Tricolores durant cet Euro qui se déroule en Macédoine du Nord, en Slovénie et au Monténégro du 4 au 20 novembre 2022. Nul doute que son savoir-faire saura guider ses troupes vers le sacre suprême.
Pour le sélectionneur français, la franco-gabonaise a tout pour être le fer de lance de cette ambitieuse équipe. « C’est une joueuse atypique. Elle a du génie, en attaque comme en défense. C’est une personnalité attachante, brillante intellectuellement. Un peu décalée aussi car elle s’intéresse à plein d’autres choses en dehors du sport », a souligné Olivier Krumbholz. Avec l’équipe de France, elle a remporté le titre olympique en 2021, le Mondial 2017 et l’Euro 2018.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page