Handball: la coupe du Gabon annulée faute de budget
Attendue par les férus de handball, la traditionnelle Coupe du Gabon interclubs dénommée «Trophée Ali Bongo Ondimba » n’aura finalement pas lieu cette année. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le président du bureau fédéral, le Général de brigade Sylvain Florent Pambou Mbembo dans une circulaire et ce, faute de moyens conséquents.
C’est par le biais d’une note circulaire datée du mardi 27 décembre dernier à l’endroit des présidents de ligues et des clubs affiliés à la fédération gabonaise de handball que le président du bureau fédéral a annoncé l’annulation de la Coupe du Gabon interclubs de handball dénommée «Trophée Ali Bongo Ondimba». Selon le Général de brigade Sylvain Florent Pambou Mbembo, la raison serait les tensions de trésorerie.
Ainsi donc, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une décision prise pour cette édition 2022. Pour cette dernière , « les moyens dont dispose la Fegahand ne lui permettant pas de couvrir les charges y relatives ». À cet effet, le Bureau fédéral a d’ores et déjà présenté ses excuses à l’ensemble des membres de la communauté handballistique.