A La UneDerniers articlesJUSTICE

Grève des magistrats: des garanties données par Antonella Ndembet au Synamag

Lire cet article

Longtemps à la traîne dans la mise en œuvre du dialogue social prôné par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la ministre de la Justice semble désormais emboîter le pas. D’ailleurs, Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas a devisé, le mardi 17 janvier dernier, avec le bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon (Synamag) sur la prise en compte de leur cahier de charges.

C’est à la faveur d’une audience accordée par Erlyne Antonela Ndembet Damas que le bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon conduit par son Président, Germain Ella Nguéma, a pu faire le point sur l’avancée dans la prise en compte de son cahier de charges soumis à la tutelle. Il s’agit entre autres de l’aboutissement du dossier achat des véhicules de service et la présentation en Conseil interministériel du texte relatif à la carrière du Magistrat. 

À cet effet, le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, chargé des droits de l’Homme, a rassuré les partenaires sociaux en indiquant que « la procédure d’achat auprès des concessionnaires retenus par la direction générale des marchés publics est arrivée à terme et que le Secrétaire Général du Ministère et l’Inspecteur Général des services judiciaires disposent déjà de leurs voitures ». Une nouvelle accueillie avec faste par les magistrats.
Par ailleurs, Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas a rassuré Germain Nguema Ella, quant à l’issue positive escomptée sur la question du statut des Magistrats. Selon le membre du gouvernement, ledit aurait été « présenté en conseil interministériel le vendredi 13 janvier 2023, après examen par le secrétariat général du Gouvernement ». Le Synamag en a profité pour préciser que la levée de la grève interviendra après réception des véhicules de service.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page