A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: vers une mission économique et commerciale d’hommes d’affaires portugais

Ecouter l'article

C’est au sortir de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An aux ambassadeurs non-résidents au Portugal, que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon au Portugal Liliane Marat Massala a annoncé l’organisation d’une mission économique et commerciale qui devrait être conduite par le ministre d’État portugais et des Affaires étrangères João Gomes Cravinho. 

Depuis quelques années, le Gabon s’est engagé dans une politique de diversification de ses partenaires. Une ambition perceptible avec l’annonce d’une première mission économique et commerciale de 2023 au Gabon qui sera l’occasion de présenter les opportunités qu’offre le Gabon dans divers domaines.   

Profitant d’un échange avec le ministre d’État portugais et des Affaires étrangères João Gomes Cravinho, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon a échangé sur les contours de cette mission. « Ce fut l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer la mission économique et commerciale qu’il conduira prochainement à Libreville », a indiqué Liliane Marat Massala.

Si pour l’heure aucune date n’a été annoncée officiellement, cette mission économique et commerciale sera l’occasion de renforcer les liens de coopération entre les deux pays. Il faut dire que le Portugal opère déjà au Gabon notamment dans le secteur du BTP.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page