A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon: Roger Owono Mba libre mais placé en résidence surveillée

Ecouter l'article

C’est ce que pense savoir le site La Libreville, média très proche de la présidence de la République, qui avance que la libération de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances aurait été motivée par des raisons sanitaires. Ce dernier a été libéré ce jeudi 12 février 2021 en compagnie du Secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité (RH&M) Pascal Oyougou. 

Placé sous mandat de dépôt et écroué à la prison centrale au terme de son audition dans le cadre de l’opération anti-corruption lancée depuis le 12 novembre 2019 pour des faits  entre autres de détournements et de blanchiment de capitaux, l’ancien membre du gouvernement a recouvré “partiellement” sa liberté. Partielle, car ce dernier aurait été libéré pour raison de santé. 

En effet, selon le site La Libreville citant une source judiciaire, l’ancien Directeur de cabinet adjoint du président de la République Ali Bongo Ondimba, « est sorti de prison pour raisons médicales ». « C’est une mesure de précaution, motivée par des raisons humanitaires. La santé de M. Owono Mba s’est dégradée ces derniers temps. Nous avons alors jugé qu’il était préférable qu’il sorte de prison et soit placé en résidence surveillée avec un dispositif médical adapté », a expliqué une source judiciaire au média.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page