A La UneDerniers articlesSport

Gabon : vers la réfection du Stade de l’amitié et du palais des sports pour la concertation nationale

Lire cet article

Inexploitables sportivement depuis belle lurette en raison de leur état de décrépitude avancée, le stade de l’Amitié et le Palais des Sports de Libreville devraient très prochainement connaître une cure de jouvence. C’est en tout ce qui ressort des visites d’inspection effectuées par le patron des Sports au Gabon le Dr. André Jacques Augand en compagnie de Murielle Minkoue epse Mintsa et S.E Li Jinjin, respectivement ministre de la Réforme des Institutions et ambassadeur de Chine au Gabon.

Laissés pour compte par Ali Bongo Ondimba et ses lieutenants du Mogabo, des BLA Boys puis de la Young Team, le Stade de L’amitié sino-gabonaise d’Angondjé et le Palais des Sports de Petit paris sont sur la voie de la réfection. Une annonce faite conjointement par les membres du gouvernement qui aspirent à ériger ces temples du Sport en quartiers généraux des travaux de la concertation nationale annoncée par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema afin de réfléchir à la redéfinition de la marche de notre pays le Gabon.

Une cure de jouvence dictée par l’urgence politique

Si le commun des Gabonais espéraient une cure de jouvence de ces infrastructures sportives pour la raison de leur existence, la raison est à trouver ailleurs. Puisque les membres du gouvernement Raymond Ndong Sima 2 ont allègrement révélé que cette opération de réfection, qui devrait être menée par le partenaire chinois, est la résultante de l’agenda politique. Doit-on rappeler que la concertation nationale est attendue pour le mois d’avril de l’année en cours ?

Ainsi donc, l’exécutif de la transition se hâte à remettre sur pied les infrastructures susmentionnées qui ont été établies comme les lieux de lancement et de déroulement des travaux mais également de la fermeture. En effet, la cérémonie d’ouverture de cette grande rencontre aura lieu au Palais des Sports de Libreville sis au quartier Petit paris dans le 3e arrondissement. Les commissions mises en place, quant à elles, siégeront au Stade de l’amitié sino-gabonaise à Akanda précisément à Angondjé.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page