A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: une mission économique britannique attendue à Libreville ce 02 février

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public récemment que le gouvernement a annoncé l’organisation du 02 au 03 février d’une mission économique britannique. Un événement qui sera marqué par la signature d’un accord entre l’Etat gabonais et l’agence britannique de crédit export (UKEF) en vue d’accroître les échanges commerciaux et l’investissement entre la Grande-Bretagne et le Gabon. 

En effet, c’est des mains du ministre de la Promotion des investissements, Hugue Mbadinga Madiya, que sera signée avec la délégation britannique le vendredi 03 février prochain un mémorandum d’entente (MOU). objectif accroître les échanges et les investissements entre les deux États.

Il faut souligner que cette mission économique sera entre autres marquée par l’organisation des séances de travail dans plusieurs domaines, notamment les services financiers, l’éducation, l’agroalimentaire, les BTP, la normalisation, les services de consultant, l’environnement. Des échanges qui se dérouleront avec les responsables sectoriels de la Primature, des ministères des Affaires étrangères, du Budget et des Comptes publics, de la Promotion des investissements. 

A noter que cette séance de travail concerne également les ministères de l’Environnement, de l’Industrie, de l’Éducation et l’Enseignement supérieur, des Travaux publics, de l’Agriculture ainsi que le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), l’Agence gabonaise de la promotion des investissements (ANPI) et la Chambre de commerce.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page