Derniers articlesSanté

Gabon: Franceville hôte du 2ème congrès de la Sogachir

Le jeudi 26 janvier s’est ouvert à Franceville dans la province du Haut-Ogooué le 2ème congrès de la Société gabonaise de chirurgie (SOGACHIR). Une rencontre scientifique axée sur les chirurgies des cancers, l’urgence, et la chirurgie endoscopique mais qui sera également marquée par l’organisation d’une caravane  chirurgicale au Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo. 

Durant deux jours, les experts et médecins plancheront sur des thématiques telles que la chirurgie des cancers, l’urgence et la chirurgie endoscopique. Une rencontre qui devrait permettre à ces derniers d’échanger sur les avancées scientifiques mais aussi technologiques dans diverses spécialités. 

A noter qu’en marge de ce deuxième congrès, les populations pourront ainsi bénéficier des interventions chirurgicales par des médecins spécialistes locaux et internationaux pour des pathologies comme des fistules anales, hernies ombilicale et inguinale, kyste, cancers ou encore tout type de pathologies orthopédiques.

Cette initiative du ministère de la Santé et des Affaires sociales s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du gouvernement dirigé par Alain Claude Bilie-By-Nze, laquelle vise à freiner les évacuations sanitaires de l’arrière-pays vers Libreville.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page