Gabon : tombée des rideaux de KLM en concert sur une note positive
La place des fêtes de Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo a refusé du monde le samedi 11 mai 2024. Ce jour, jeunes et plus âgés, ont participé de manière active au spectacle donné par une brochette d’artistes du terroir dont quasiment du G7. Résultat, une ambiance conviviale avec en scène Michael Anicet à Fetty Ndoss en passant par Rodzeng et Maman Laurence Yappa.
Clap de fin du show baptisé « KLM en concert » déroulé le samedi 11 mai dernier dans le chef-lieu de la province de l’ogooué-Lolo. Très attendu en raison de l’annonce faite, ce spectacle a tenu ses promesses. Si d’aucuns s’évertuent à y voir un échec, le public venu en masse a témoigné de la réussite de ces activités festives coordonnées par Lord Ekomy Ndong et ce, sur sollicitation expresse du Chef de l’État. Pendant plus d heures, la vingtaine d’artistes sur scène et les magicien de la sono en coulisse vont enjailler la foule.
Une date mémorable pour les logovéens !
C’est le sentiment partagé par les populations après le concert gratuit qui leur a été offert. Artistes et membres du staff technique n’ayant ménagé aucun effort pour remplir leurs tâches.
Ambiance garantie avec les prestations des fils et filles de la province au nombre desquels L’Djaast, Le Guide, Maman Laurence Yappa voire Rollande Massala. Que dire de la prestation du leader de la Ntcham Fetty Ndoss qui n’a pas usurpé son titre. La foule en délire a été estomaquée par la chorégraphie de l’icône Michael Anicet.
Une touche traditionnelle du Gabon est venue avec des artistes locaux peu connus du grand public. Ces derniers ont saisi l’occasion de mettre en lumière leur talent. De Pana à Lastourville en passant par Koula-Moutou tout était réuni pour ce concert inouï.
Le spectacle à coloration logovéenne a été marqué par la présence de Rodzeng et Prisca Along, tous deux venus de Libreville, pour communier avec leurs fans de ladite localité du pays. Toute chose en droite ligne avec les valeurs d’unité. Autant dire que la mayonnaise a pris. Le coordinateur général dudit concert livre une leçon d’organisation.