A La UneECONOMIE

Gabon : Starstone Congo dans les startings blocks pour la réalisation du tramway et d’infrastructures stratégiques

Ecouter l'article

Dans les 10 projets d’urgence retenus par le Comité pour la transition et la restauration des institutions, figurent la construction d’un périphérique Cap-Owendo en passant par le PK27 et d’un tramway, dans l’optique d’améliorer les voies de circulations terrestres délaissées par le gouvernement déchu. Pour ce faire, le mercredi 13 mars 2014, le ministre des Travaux publics Flavien Nzengui Nzoundou a procédé à la signature d’un partenariat avec le Président directeur général de la Startone Congo Sas pour la réalisation des différentes infrastructures.  

En dépit des multiples chantiers lancés à travers le pays, le gouvernement de la transition a toujours plusieurs défis à relever, dont la réalisation de plusieurs infrastructures modernes. Ainsi, le mercredi 13 mars, le ministre des Travaux publics Flavien Nzengui Nzoundou a reçu en audience à son cabinet le PDG de Startone Congo Serge Roger Pereira. Une rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont signé un protocole d’entente et de partenariat en vue d’effectuer des études techniques pour in fine réaliser les différents projets aussi bien à Libreville la capitale que dans l’arrière-pays et ce conformément au programme de Développement des infrastructures stratégiques. 

Starstone Congo partenair sur pour des infrastructures stratégiques 

Ainsi dans le cadre du pilier 1 du programme de Développement des infrastructures stratégiques, l’entreprise réalisera « l’étude et l’exécution des routes Alembé-la Lopé-Carrefour Leroy-Carrefour Mikouyi longue de 310 kms devant relier les provinces du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué Ivindo, Ogooué Lolo et le Haut-Ogooué », mais aussi la réalisation de cinquante ouvrages d’art définitifs (Ponts en béton armé ou métalliques). 


En outre, Starstone Congo aura la charge de conduire « le projet de conception, de financement et de construction d’une ligne de tramway périphérique de contournement allant du Cap Estérias-PK 27 jusqu’à Owendo et le projet de la Baie des rois ». Des projets dont les réalisations sont très attendues par les populations qui ont été longtemps habituées aux éléphants blancs du gouvernement déchu d’Ali Bongo Ondimba. Gageons que l’entreprise soit à la hauteur des attentes du gouvernement.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page