CULTUREDerniers articles

Gabon: Rosny le Sage Souaga primé au festival international du livre et des auteurs

Ecouter l'article

Écrivain à la trajectoire ascendante, Rosny Le Sage Souaga a révélé au grand public, le mercredi 21 décembre dernier, avoir été primé lors du Festival international du livre et des auteurs (FILA) à Nzérékoré en République de Guinée. Un sacre qu’il a dédié au peuple gabonais qu’il entrevoit comme sa source d’inspiration.

En dépit de la traversée du désert que connaît le livre gabonais, il est des acteurs qui parviennent à tirer leur épingle du jeu à l’international. C’est le cas de l’écrivain Rosny le Sage Souaga qui vient de hisser haut les couleurs du drapeau lors de la première édition du Festival international du livre et des auteurs avec son parcours qui compte sept ouvrages.

Notre compatriote a annoncé qu’il avait remporté le Prix de l’Engagement Littéraire au soir du 04 décembre 2022 à Nzérékoré. Le lauréat n’a pas masqué sa joie. « Je suis très satisfait car beaucoup de gens voyagent et ne rapportent pas forcément de prix. Mais ces dernières années, les Panthères de lettres reviennent avec des prix » a-t-il déclaré.

Rappelons que Rosny Le Sage Souaga est né à Mbouyi-Onga dans le département de la Djoué dans le Haut-Ogooué. Poète, romancier et nouvelliste, l’écrivain compte à son actif plusieurs œuvres. Il s’agit entre autres de « Amours Conçues suivi de Souvenirs », « Lettre à Dulcinée », « La Bavure du Destin » , « Ce que le Chien a vu à Nzeng-Ayong », « Mille Nuits sans Aurores », « Terre Outrée » et « Cri dans la Cité ». 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page