A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon : l’UOB hôte de la 2ème édition de la journée du Japon ce vendredi 09 février

Ecouter l'article

L’Université Omar Bongo (UOB) s’apprête à accueillir la deuxième édition de la Journée du Japon, une célébration culturelle qui promet de renforcer les liens entre le Gabon et le Japon. Prévue pour le vendredi 9 février, cette journée offre une plateforme unique pour la découverte de la culture nippone.

Comme pour la première édition, l’Université Omar Bongo servira de cadre à la célébration de la Journée du Japon. Cette initiative de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) est devenue une tradition annuelle qui vise à promouvoir les richesses culturelles, artistiques et éducatives japonaises. C’est également l’occasion idéale de renforcer les liens entre les deux pays.

A la découverte du Japon

C’est la bibliothèque centrale de l’UOB qui accueillera l’événement. Celui-ci se déroulera en 2 phases. Dès l’entame de la cérémonie, l’Ambassadeur du Japon, Shuji Nogushi prononcera son discours d’ouverture.  Cette allocution donnera lieu à la première étape. Laquelle consistera à faire découvrir l’expérience japonaise pour l’essor de l’éducation à travers un exposé et une séance de question réponse.

La seconde phase plongera les participants au cœur de la culture japonaise. Elle comprendra une série d’activités riches et variées. Ainsi elle fera place à divers ateliers sur la culture japonaise notamment l’Origami (pliage de papier), la calligraphie ainsi qu’un stand consacré à l’essayage du Yukata (Kimono léger d’été).

La deuxième édition de la Journée du Japon à l’UOB promet d’être un moment riche en découvertes culturelles et en échanges fructueux entre le Gabon et le Japon. Cet événement ne se contente pas de célébrer la culture japonaise, il offre également une opportunité précieuse de renforcer les relations bilatérales. Pour clore en beauté, les organisateurs ont prévu un concours oral sur le thème Votre mot ou expression préféré en japonais. Celui-ci sera présenté par l’association des gabonais passionnés par la culture nippone IKEBANA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page