A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : ouverture de la plateforme e-bourse le 26 juin prochain

La direction générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé l’ouverture officielle de la plateforme numérique e-Bourse ce lundi 12 juin 2023. Comptant pour l’année académique 2023-2024, la procédure permettra aux bacheliers, aux étudiants boursiers en changement de cycle et aux non boursiers de faire leur demande en ligne. 

C’est dans le cadre de l’amélioration des services de la plateforme E-Bourse que cette nouveauté a été mise en place. En effet, pour le compte de l’année académique 2023-2024, la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon, Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé le 12 juin 2023 l’ouverture prochaine de la plateforme E-Bourse. 

Faciliter la demande de bourse aux étudiants

Cette nouvelle plateforme a pour ambition de faciliter les démarches administratives des étudiants boursiers, non boursiers, des bacheliers. Ces derniers pourront désormais effectuer leur demande de bourse en ligne sans pour autant se déplacer. Une innovation qui débutera le lundi 26 juin pour s’achever le dimanche 30 juillet 2023. 

Selon Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo, les concernés sont invités à réaliser leur demande en suivant les étapes «scrupuleusement». Celles contenues dans la note circulaire n°000606/PR/ANBG/DG/CT du 4 novembre 2022 ainsi que la note circulaire n°000030/PR/ANBG/DG/CTAA, toutes disponibles sur les canaux de communication habituels de l’agence nationale de bourse.

Le respect de délais est de rigueur

« Tout apprenant qui n’aura pas fait sa demande de bourse, dans les délais indiqués, ne pourra prétendre à une bourse d’études », a-t-elle indiqué. Dès lors, les étudiants fainéants sont prévenus. Il faut préciser que chaque année, les étudiants gabonais bénéficient d’une bourse d’études. Faut-il rappeler qu’en 2021 plusieurs étudiants avaient été privés de bourses pour dossiers incomplets et non respect des délais. 

La plateforme e-Bourse a été mise en place pour simplifier le processus de demande de bourse. Ainsi, grâce à la plateforme e-Bourse, tout apprenant peut créer un compte et effectuer une demande de bourse depuis un ordinateur ou un Smartphone sans se déplacer, avec la possibilité de suivre l’évolution de son dossier.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page