Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Otandault poursuit l’opération «un masque pour une vie» à la mission Sainte-Anne

Ecouter l'article

A l’occasion de la célébration de la fête des pères et dans le cadre de la poursuite de l’opération « un masque pour une vie », le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a séjourné le week end écoulé à la mission Sainte Anne dans le departement d’Etimboué. Une descente qui avait pour objectif d’apporter un soutien aux chrétiens de cette congrégation notamment dans la lutte contre le covid-19. 

Fondée par le père Bichet à la fin du XIXème siècle, cette église a été inaugurée en 1887 et fait partie du diocèse de Port-Gentil.  Au vue donc du caractère historique mais surtout touristique de cette congrégation qui a abrité un internat et une école qui a formé plusieurs cadres gabonais, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publiques a tenu à aller au contact de ses responsables. 

Ainsi, dans un esprit convivial, Jean Fidèle Otandault a échangé avec le père Christ Pulfrich Manfoumbi Manfoumbi, après avoir assisté au culte. Il a remis au père un lot de masques pour les habitants de Sainte-Anne. Une dotation qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19.

A noter que cette action n’est pas la première du genre. L’élu du 2ème arrondissement de Port-Gentil, a déjà procédé à une distribution dans les artères de la cité pétrolière, dans les marchés ou encore du Centre d’espérance mission d’insertion situé à Ntchengué. 

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page