A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ossouka Raponda participe au sommet des Chefs d’État et de Gouvernement du NEPAD

Lire cet article

Ce mercredi 02 février 2022 le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part par visioconférence à la 39ème  session du comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du Nouveau  partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Occasion pour le chef du gouvernement de présenter  la stratégie de riposte mais aussi les projets mise en œuvre dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation. 

Au cours de cette rencontre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui représentait le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, est revenue sur  la stratégie de riposte contre le covid-19 mise en œuvre au Gabon. Il s’agit notamment du  renforcement des infrastructures sanitaires, le dépistage massif, la prise  en charge des personnes contaminées et la campagne de vaccination. 

Autre élément évoqué les actions déployées pour la  réalisation du Plan d’accélération de la transformation. « Il s’agit pour le Gabon  d’explorer de nouveaux moteurs de croissance et de repenser son modèle social pour  l’après pétrole ».  Par ailleurs, le premier ministre a plaidé pour  le développement du capital humain,  et la mise en place d’une stratégie de valorisation de cette richesse pour la  compétitivité de nos économies et l’atteinte des objectifs de l’agenda 2063. 

A noter que cette 39ème Session du comité d’orientation des chefs d’Etat et de Gouvernement  du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique a été marqué par  la reconduction du président rwandais Paul Kagame à la Présidence Président du Comité d’Orientation  des Chefs d’État et de Gouvernement du NEPAD. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page