Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Ntoutoume Emane salue le travail remarquable du Gén. Oligui Nguema 

Lire cet article

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience l’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane, ce 25 janvier 2024. Occasion pour ce dernier de réitérer son soutien à la Transition en cours, et de saluer le travail accompli par le Comité pour la transition et la restauration des institutions depuis leur prise de pouvoir. 

C’est dans le cadre de ses consultations régulières d’anciens hauts cadres de la République, que le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec Jean-François Ntoutoume Emane. Une démarche qui s’inscrit dans la vision inclusive du processus, voulue par le numéro 1 gabonais, et qui participe de la réussite de cette transition.

Le Gabon est sorti de très loin

Si le locataire du Palais du Bord de mer s’est imprégné des conseils et suggestions de l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo, dont l’expérience n’est plus à démontrer, Jean-François Ntoutoume Emane a exprimé sa satisfaction du travail accompli par le président de la Transition. « Mes remerciements pour le travail remarquable qu’il a abattu depuis moins de 5 mois. Nous pouvons remarquer que le Gabon est sorti de très loin », a indiqué l’ancien maire de Libreville. 

Relevant la confiance restaurée entre le peuple et ses dirigeants depuis la fin du régime d’Ali Bongo, Jean-François Ntoutoume Emane s’est également félicité des succès diplomatiques du chef de l’Etat, qui ont permis au pays de sortir progressivement des sanctions internationales. Par ailleurs, le président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR) n’a pas manqué de proposer des pistes au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans divers domaines. « J’ai fait quelques suggestions très respectueuses, dans tous les domaines », a-t-il affirmé devant les caméras de la presse présidentielle, avant de conclure « Le RPR est derrière le président de la Transition ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page