A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Ndong Sima reçoit le rapport final du DNI des mains du Général Oligui Nguema 

Ecouter l'article

Le Premier ministre chef du gouvernement de Transition, Raymond Ndong Sima a reçu ce 13 mai 2024 des mains du président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema, le rapport final des travaux du Dialogue national inclusif. Une remise qui a eu lieu à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs qui marque le début de chaque semaine de travail au sein des administrations publiques. 

C’est en présence des membres du Gouvernement, des membres du Comité constitutionnel national et des membres du Comité de suivi des recommandations, que le chef de la Transition s’est plié à cette obligation protocolaire de remise officielle du Rapport final des travaux du Dialogue national inclusif à Raymond Ndong Sima. Une cérémonie qui s’est suivie par l’installation des présidents des Comités. 

Ndong Sima désormais en possession de son exemplaire du Rapport final du DNI

C’est en sa qualité de chef de l’administration publique que Raymond Ndong Sima s’est vu remettre le rapport final du Dialogue national inclusif. Un document qu’il reçoit un peu moins de 15 jours après sa remise au Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema par Mgr. Jean Patrick Iba-ba. L’autre moment fort de cette cérémonie a été l’installation des présidents des différents comités mis en place. 

« le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie d’installation des présidents des Comités constitutionnel national, de surveillance de mise en œuvre des conclusions du Dialogue National Inclusif et du comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif. », peut-on lire dans le communiqué de presse rendu public par la présidence de la République. Une prise de poste qui acte le début d’un mois de travail acharné au terme duquel un projet de constitution sera remis au président de la Transition par le Comité constitutionnel national.     

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page