Gabon: Ndong Sima candidat à l’élection présidentielle de 2023
A quelques mois des prochaines échéances électorales et plus principalement la présidentielle, plusieurs acteurs politiques et de la société civile ne cachent plus leur ambition de briguer la magistrature suprême. C’est le cas de l’ancien premier ministre Raymond Ndong Sima qui, au cours d’une causerie animée ce samedi 14 janvier au quartier Peloton dans le 1er arrondissement d’Oyem, a annoncé sa candidature à ce scrutin.
C’est devant un parterre d’invités, notamment le Représentant de l’Union Nationale pour la province du Woleu Ntem Jean Christophe Owono Nguema que Raymond Ndong Sima a tenu à échanger avec les populations de la commune d’Oyem et plus particulièrement du quartier Peloton. Au menu de cette rencontre qui s’est voulue citoyenne, la situation socio-économique du pays mais aussi les prochaines échéances électorales prévues cette année.
Profitant de cet échange, l’ancien premier ministre et économiste a tenu à apporter des éclaircissements sur sa participation à la prochaine élection présidentielle. Ainsi, c’est sans ambages que Raymond Ndong Sima a annoncé qu’il sera bel et bien candidat à ce scrutin.
Il faut souligner que c’est la deuxième fois que ce dernier se présentera à cette élection. En 2016, il avait brigué la magistrature suprême en tant qu’indépendant avec un projet de société intitulé « La voie d’une saine prospérité: mes valeurs, ma conception de la politique et mon ambition pour le Gabon ».