A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19: déjà 400 personnes ayant reçu 2 doses de vaccin

Ecouter l'article

C’est ce que rapporte le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) dans le bilan vaccinal de ce vendredi 16 avril 2021. Ainsi, ce sont 400 personnes qui ont déjà reçu deux doses de vaccin au Gabon sur 5362 personnes vaccinées à l’heure actuelle. 

Deux doses de vaccin sont nécessaires pour vacciner un patient contre la Covid-19. Au Gabon, depuis le début de l’administration de la deuxième dose le 13 mars dernier, 400 personnes ont pu recevoir leur deuxième injection, rendant la vaccination complète, a annoncé le Comité national de vaccination contre la Covid-19. 

Le nombre de personnes ayant reçu une première injection s’élève à 5362 à ce jour depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, le 23 mars 2021. Ce qui ne représente qu’une infime partie du nombre total des personnes cibles prioritaires éligibles au vaccin (450 000), selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). 

Dans l’optique d’accélérer encore la campagne vaccinale contre le Covid-19, le gouvernement a lancé le 13 avril dernier, la campagne de vaccination dans la province de l’Ogooué Maritime, plus précisément à Port-Gentil. Les derniers chiffres en rapport avec la situation vaccinale dans cette province faisaient état de 74 personnes.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page