Derniers articlesSOCIETE

Gabon : l’université numérique et Cyber school s’allient pour booster la formation aux TIC

Lire cet article

L’amphithéâtre de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Libreville a servi de cadre à la signature d’un partenariat entre l’université numérique et Cyberschool Entrepreneuriat le mardi 16 janvier 2024. Une initiative qui vise à soutenir les apprenants, mais également à les accompagner en les formant dans les métiers du numérique.

C’est sous le regard des responsables de l’université numérique, du directoire de Cyberschool entrepreneuriat ainsi que des hommes de médias que cette convention a été signée. Une action qui vise à soutenir, accompagner et former les étudiants de cet établissement axé sur le domaine digital. A travers le programme de formation numérique African Digital Business Booster.


Une collaboration aux bénéfices des apprenants


C’est donc une convention qui tombe à point nommé. En effet, à l’ère de l’essor du numérique, le président directeur général de Cyber school entreprenariat a tenu à prêter main forte à la jeunesse gabonaise. Au cours de ce programme lancé depuis plusieurs mois, bon nombre de compatriotes ont été formés. Pour le président directeur général de Cyber school entreprenariat Simplice Mve Asseko, il s’agit de parvenir à instruire plus de 10000 gabonais à long terme.

Il faut dire qu’en dehors de cette convention, l’assistance composée d’étudiants, d’élèves et autres personnes ayant répondu présent ont bénéficié d’un master classe gratuit. Des séances gratuites qui ont permis d’édifier plus d’un sur les métiers prometteurs du numérique. Des activités qui répondent aux besoins du marché de l’emploi, qui participent aussi au renforcement du socle de compétences.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page