Gabon-Liberia: Ossouka Raponda représente Ali Bongo à Monrovia
Le lundi 14 février dernier, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, lors de la cérémonie de lancement officiel des célébrations du bicentenaire du Libéria, qui s’est déroulée au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Paynesville. Une présence du chef du gouvernement gabonais qui démontre les bonnes relations qu’entretiennent Libreville et Monrovia.
La participation de Rose Christiane Ossouka Raponda célébrations du bicentenaire du de ce pays d’Afrique de l’ouest était également l’occasion d’envisager un renforcement de la coopération dans plusieurs secteurs d’activité, conformément à la volonté commune du numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue George Manneh Weah qui partagent des valeurs de paix, d’unité et de solidarité.
En marge des festivités marquant le lancement de ce bicentenaire, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue en audience par le président de la République du Libéria , à qui elle a transmis un message personnel de la part du Chef de l’Etat.