Gabon : les ressortissants de Tsamba-Magotsi édifiés sur l’importance du vote par David Labaye
Le dimanche 28 mai 2023, la salle Gina Déco sise au quartier Évasion dans le 5ème arrondissement de Libreville a servi de cadre à une rencontre citoyenne organisée à l’initiative du député du 2ème siège de Tsamba-Magotsi David Labaye. Il était question pour ce dernier d’édifier ses concitoyens sur la nécessité d’accomplir son devoir civique à l’approche des prochaines échéances électorales.
C’est au côté de Marcel Djabioh, acteur politique et cadre de l’Union nationale, que l’élu du département de Tsamba-Magotsi a tenu à échanger avec les ressortissants de cette partie du pays vivant à Libreville et ses environs. Une rencontre qui se voulait conviviale placé sous le thème « citoyen face à l’exercice du droit et du devoir au vote ».
S’il a tenu lors de cet échange décrier les difficultés auxquelles font face les populations de sa circonscription, il n’a pas manqué d’exhorter ces derniers à ne pas céder au fatalisme. Ainsi, le député issu du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a sensibilisé ses électeurs sur la nécessité de s’impliquer pleinement dans la chose politique en étant des forces de propositions afin d’améliorer leurs conditions de vie.
« En tant que citoyen, les fils et les filles de Tsamba-Magotsi doivent davantage s’impliquer dans la chose politique, car c’est à elle que se prennent les décisions qui impactent négativement et positivement nos vies. Nous devons agir, agir pour une amélioration de nos conditions de vie », a indiqué David Labaye. Dans le même élan, il n’a pas manqué d’interpeller les jeunes sur la problématique de l’achat des consciences en période électorale qui hypothèque indéniablement leur avenir.
David Labaye invite les populations à se faire enrôler massivement
Par ailleurs, l’élu du 2ème siège du département de Tsamba-Magotsi a appelé l’ensemble de ses compatriotes à se faire massivement enrôler afin d’accomplir leur devoir civique le moment venu. Il faut d’ailleurs souligner que cette rencontre a été principalement marqué par l’exposé de Marcel Djabioh sur l’exercice du droit de vote.
GMT TV