A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur édifiés sur la gestion budgétaire

Ecouter l'article

Dans l’optique d’assurer une gestion optimale des biens publics le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, le Pr. Hervé Ndoume Essingone a présidé une série de rencontres avec les responsables de son administration et organismes sous tutelle. Objectif: interpeller ces derniers sur la mise en œuvre plus efficace de leur mission afin de répondre aux attentes des citoyens. 

En effet, cette série de réunion a débuté tout d’abord avec les secrétaires généraux, directeurs généraux et directeurs de l’administration Centrale ainsi que les responsables des organismes sous tutelle. Il était question d’édifier ces derniers sur l’ instruction ferme du premier ministre Raymond Ndong Sima sur les mécanismes de mise en œuvre des politiques publiques au sein de l’Administration, au titre de l’année budgétaire 2025

S’assurer de l’efficacité des politiques publiques

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique a par la suite réalisé le même exercice avec les chefs d’établissements publics de l’enseignement supérieur, les responsables des Centres et Instituts de recherche, les responsables des Écoles Doctorales. Il faut dire que comme abordé lors de la séance de travail avec le chef du gouvernement, l’objectif était entre autres le renforcement des compétences, le respect de la méthodologie de mise en œuvre des politiques publiques notamment en matière d’élaboration, de suivi et d’évaluation des actions gouvernementales. 

Cette série de rencontres a également permis de fournir des outils pratiques pour une meilleure maîtrise de l’exécution budgétaire. A noter que cette initiative s’inscrit pleinement dans la droite ligne de la vision du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui œuvre pour une meilleure gestion des biens publics et pour une administration au service des citoyens.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page