A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: les agents de Bolloré Transport & Logistics et OCT sensibilisés sur les moyens de prévention contre le VIH/Sida

Ecouter l'article

Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les entreprises Bolloré Transport et Logistics Gabon et Owendo Conteneur terminal (OCT) ont procédé à la sensibilisation et au dépistage contre le VIH/SIDA de leurs agents mais aussi des populations environnantes au port. Une action qui s’inscrit dans le cadre de leur responsabilité sociétale et de l’entreprise et marque indubitablement leur engagement à long terme face à ce virus qui continue d’infecter des millions de personnes.

Placée sous le thème « Égaliser l’accès au traitement, au dépistage et à la prise en charge pour réduire la propagation du VIH/Sida » cet événement a permis de renouveler leur partenariat avec le Programme de Lutte contre les Infections sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA (PLIST) a été l’occasion pour les membres du Comité Santé Sécurité au Travail et les pairs éducateurs de mener des activités de pré-sensibilisation afin d’avertir l’ensemble des collaborateurs. 

Lors de son intervention la directrice du PLIST Dr. Ines Okouyi a rappelé l’importance de la prévention mais aussi du dépistage. « Il est important que toute personne soupçonnant une infection par le VIH soit testée. Il existe aujourd’hui un traitement pouvant freiner la maladie. Ainsi, plus le traitement est administré rapidement, plus il réduira le risque de contamination tout en prolongeant l’espérance de vie de la personne séropositive. » a-t-elle souligné.

 
Pour sa part, le directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon, Patrick Gerenthon a relevé l’intérêt de cette journée de sensibilisation qui selon lui participe à réduire les risques de contamination.  « Il est donc nécessaire pour Bolloré Transport & Logistics Gabon de sensibiliser le grand public sur les moyens de prévention et l’existence de traitements afin de limiter les risques de contamination. » a-t-il déclaré.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page