Derniers articlesSOCIETE

Gabon : L’émancipation de la femme, au coeur de la relance de l’OVRCAF

Ecouter l'article

L’Organisation pour la valorisation et le renforcement des capacités de la femme (OVRCAF), a procédé le samedi 22 mars 2025 à la relance de ses activités. Une démarche marquée par la mise en place de nouveaux services au sein du mouvement afin d’optimiser leur capacité d’inclusion de la femme dans la vie active et de l’émanciper.

À l’occasion de la reprise de ses activités, ce sont les pôles agricole, du BTP, d’aide à la personne qui ont été mis en place par l’Organisation pour la valorisation et le renforcement des capacités de la femme (OVRCAF). Pour l’association qui a repris ses activités le samedi 22 mars 2025, l’autonomisation de la femme est en point d’honneur dans son plan d’action général.

L’essor de la femme, un travail commun. 

En vue de promouvoir la femme et la rendre encore plus autonome, Larissa Ndaot Marthe, présidente de l’OVRCAF, souligne que « tout le monde peut pouvoir avoir un bras humanitaire, d’aider, et faire le service désintéressé afin de continuer à l’émancipation totale de la femme ». Par ailleurs, « nous tous nous pouvons contribuer à l’essor de la femme. faire en sorte qu’une femme puisse meme donner des conférences à l’international », a-t-elle renchérit.

En outre OVRCAF, au cours de cette sortie a réaffirmé son soutien à la femme, au travers des actions qu’elle entend mener dans l’intéret de la femme. « Nous avons ajoutés de nouveaux services ou de nouvelles niches, dans lequels la femme peut être formée et ainsi améliorer son quotidien », a indiqué Larissa Ndaot Marthe. Ce sont donc autant d’actions qui pourront permettre à la gente féminine de non seulement se démarquer, mais aussi de mieux s’assumer. 

Le mouvement porté par des femmes et pour des femmes, a pour objectif, à travers ses actions, d’être proche de la celle-ci, et de la soutenir dans chacune des étapes à franchir avant d’atteindre la pleine autonomie. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page