A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le Samu social en caravane médicale gratuite à Lambaréné

Ecouter l'article

Mise en service le jeudi 12 octobre 2023 à l’occasion du lancement de la campagne Octobre Rose par la première dame Zita Oligui Nguema, l’antenne provinciale du Samu social gabonais de Lambaréné organise une caravane médicale gratuite. Les populations de la localité et ses environs pourront également recevoir des médicaments gratuits en plus d’une prise en charge médicale complète. 

Véritable outil social notamment dans couverture sanitaire dans les zones reculées de Libreville et de l’hinterland, le Service d’aide médicale urgente (Samu) social gabonais ne cesse de redonner le sourire à des milliers de compatriotes à chaque sortie. Dernier fait en date, la caravane médicale initiée ce dimanche 10 mars 2024 par les équipes du philanthrope Dr. Wenceslas Yaba. De la médecine générale aux dons en médicaments, tout est offert.

Une initiative humanitaire au bénéfice des nécessiteux

Déjà à pied d’œuvre dans les 8 autres provinces avec des équipes dynamiques et dévouées, le Samu social gabonais peut se targuer de faire montre d’ubiquité certaine. Pour preuve, le conseil spécial du Chef de l’État à la Santé ne ménage pas d’efforts pour se rendre en personne à Lambaréné. Objectif : répondre de manière efficiente à l’urgence de celles et ceux qui en besoin de couverture médicale.

Distribution de médicaments au Samu social gabonais de Lambaréné © D.R.

Pour le Dr. Wenceslas Yaba et ses équipes il s’est agi de prendre en charge médicale la forte foule venue au quartier Tongowanga. Pour le volet médical, ce sont médecine générale, diabétologie, ophtalmologie, infectiologie, Gynécologie, Gastro-entérologie, pédiatrie, dentistes, sages-femmes, cardiologie, mésothérapie, chirurgie et ORL. À noter la distribution gratuite de médicaments. N’hésitez plus appelez le 1488. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page