Gabon : le Gén. Oligui Nguema attendu dans le Woleu-Ntem
Le président de la Transition, chef de l’Etat, le général Brice Oligui Nguema, devrait dans les prochaines semaines effectuer un déplacement dans la province du Woleu-Ntem. C’est en tout cas ce que laisseraient entendre certaines indiscrétions. Une première pour cette province depuis sa prise de fonction, qui inaugurera peut-être une tournée nationale.
Si depuis sa prise de fonction, le président de la transition, le général Brice Oligui Nguema, multiplie les déplacements à l’étranger en vue de rassurer les partenaires du Gabon, son arrivée dans le Woleu-Ntem devrait constituer son troisième déplacement à l’intérieur du pays. En effet, après le Haut-Ogooué et le Moyen-Ogooué, Brice Oligui Nguema devrait se rendre dans le Grand-Nord afin d’évaluer les besoins de ses compatriotes.
Le Woleu-Ntem, première étape d’une tournée nationale à caractère social ?
Si aucun officiel du Palais rénovation ne s’est jusque-là officiellement exprimé sur un supposé déplacement du chef de l’Etat dans la province du Woleu-Ntem, les informations qui nous sont parvenues, font état de préparatifs en cours par le comité d’organisation de la présidence. Un déplacement probablement à forte portée sociale, pour celui qui s’est engagé à améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Notons que depuis sa prise de fonction, le président de la transition a multiplié les annonces et des mesures fortes notamment sur le plan social et infrastructurel. Une vision qui devrait pouvoir être implantée à l’intérieur du pays, de quoi laisser supposer une possible tournée nationale de Brice Oligui Nguema à l’issue de son déplacement dans le Woleu-Ntem.