Gabon : l’assignation à résidence de Guy Nzouba Ndama levée !
Les gestes d’apaisement en direction des personnes privées de liberté se multiplient depuis l’annonce par le président de la Transition et président de la République, Brice Oligui Nguema. Dernier fait en date, la fin de l’assignation à résidence de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, actée le 6 septembre dernier par la justice.
Le patron du parti politique Les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama peut désormais librement vaquer à ses occupations, à la suite de la décision rendue publique le 6 septembre 2023. Une décision qui n’a pas manqué de susciter la joie de ses partisans et des cadres de la formation politique qu’il a créée.
Nzouba Ndama libre de ses mouvements !
En effet, au cours d’un point de presse de soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Philippe Nzengue Mayila, président par intérim de LD, a évoqué cette question. Il a tenu à saluer ce geste qui va dans le sens de l’apaisement du pays.
Notons par ailleurs que Guy Nzouba Ndama était assigné à résidence depuis le 20 septembre 2022. Une décision qui faisait suite à son interpellation en septembre de la même année, alors qu’il rentrait de la République du Congo, avec dans son véhicule plus de 1 milliard de Fcfa.