Gabon: l’Ambassade des États-Unis et Destination Akanda en opération de nettoyage des plages
A l’instar de la communauté internationale le Gabon par l’entremise de l’ambassade des Etats-Unis et l’ONG destination Akanda ont célébré, le 22 avril dernier, la journée de la terre. Entre autres activités menées, le nettoyage des plages dans l’optique de garder l’écosystème sain.
La Terre, si belle mais si fragile, a besoin qu’on la protège. C’est en tout cas le message envoyé par l’ambassade des Etats-Unis et l’ONG destination Akanda lors de l’opération nettoyage menée le week-end écoulé au sein de certaines plages du Grand Libreville. Le but étant de sensibiliser le plus grand monde sur la nécessité de conserver ces espaces propres.
Organisés en plusieurs dizaines de groupes, les initiateurs n’ont ménagé aucun pour sillonner les coins et recoins des plages préalablement recensés. Pour ce faire, gants, sacs poubelles et autres outils ont servi aux bénévoles venus de part et d’autre pour donner un coup de main à cette initiative. Résultat, la contribution à la protection de l’environnement et de la biodiversité a été atteinte.
Durant cette initiative écologique, la Chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis, Ellen Thorburn, a rappelé l’intérêt que revêt la Journée de la Terre. Tout en invitant les populations à une prise de conscience collective sur les enjeux environnementaux. Non sans manquer de mettre en avant de perpétuer ce type d’action individuelle et collective qui s’inscrivent dans la lutte contre la dégradation de la planète.