Gabon : l’AGUB invite Airtel Money à reconsidérer sa position sur les erreurs de retrait
C’est par le biais d’un communiqué daté du 28 septembre 2023 que l’Association gabonaise des usagers de banques (AGUB) a invité Airtel Gabon à reconsidérer sa position sur les erreurs de retrait. Une injonction qui intervient suite à de nombreuses plaintes au sujet d’une communication de la maison de téléphonie mobile.
L’Association gabonaise des usagers de banques a été saisie par les consommateurs au sujet d’une communication d’Airtel Gabon. Cette dernière faisait mention de la suppression à compter du 29 septembre du traitement des erreurs de transfert via Airtel Money inférieur à 10 000 FCFA.
Airtel invité à reconsidérer sa décision
Au cours de la semaine dernière la toile gabonaise était en feu. Et pour cause, les clients d’Airtel Gabon ont reçu un message les informant de la suppression de l’assistance suite aux erreurs de transferts de moins de 10 000 francs. Une nouvelle qui a fortement déplu à ces consommateurs. Une frustration qu’ils n’ont pas manqué d’exprimer sur les réseaux sociaux.
Pris au dépourvu par la maison de téléphonie mobile les consommateurs ont sollicité l’intervention de l’AGUB. L’agence qui se veut être un défenseur des consommateurs n’est pas restée indifférente. En effet, elle a tout d’abord procédé à la vérification de cette information. Puis, elle a appelé Airtel Gabon à revenir sur cette décision peu appréciée.