A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: l’Aéroport de Libreville obtient la certification sanitaire AHA, une première en Afrique centrale

L’efficacité des mesures édictées par les responsables de l’Aéroport de Libreville (ADL) dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 depuis un peu plus d’un an, vient d’être reconnue. En effet, comme le révèle un communiqué de presse daté du 1er mars, le principal aéroport du pays vient d’obtenir l’accréditation sanitaire AHA (Airport Health Accreditation) de l’ACI.

Pleinement engagé dans l’accompagnement de la reprise du trafic aérien dans le strict respect du protocole sanitaire et des mesures nécessaires, la direction de l’Aéroport de Libreville (ADL), s’est vu récemment décernée les nouvelles accréditations sanitaires (AHA) de la part du Conseil international des aéroports (ACI). 

En effet, mettant en valeur les mesures de santé et d’hygiène mises en place par l’ADL dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, ces accréditations viennent ponctuer un processus visant principalement à créer un espace de transit sûr pour tous, tout en fournissant un service de haute qualité.

Premier aéroport d’Afrique centrale à obtenir cette certification, l’ADL prouve donc sa conformité aux meilleures pratiques du secteur. Toutes choses qui devraient permettre de renforcer une confiance déjà existante entre le principal aéroport du Gabon, ses passagers, ses employés et ses partenaires en garantissant leur sécurité sanitaire par des installations sûres et un protocole rigoureux.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page