A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: l’accès internet Canalbox toujours coupé

Lire cet article

Le fournisseur d’accès internet Canalbox a par le biais d’un communiqué de presse informé sa clientèle des perturbations enregistrées depuis la matinée de ce dimanche 30 avril 2023. Selon l’entreprise, « le câble sous-marin ACE » aurait été endommagé et serait en traitement actuellement.

C’est une journée sombre pour la clientèle Canalbox qui, en plus de la qualité du réseau internet peu satisfaisant, est désormais inopérant pour ce qui est de l’accès internet. Une situation qui serait due à « un incident sur le câble sous-marin ACE qui alimente notre réseau fibre », est-il indiqué dans le communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT).


Tentant de rassurer sa clientèle sur un éventuel retour à la normale, Canalbox a annoncé aux alentours de 10 heures du matin que des équipes de maintenance d’urgence sont à pied d’œuvre. Seulement près de 6 heures après cette annonce, la rupture d’internet demeure une réalité pour les ménages qui, en raison du format de souscription, ne devraient pas récupérer ces jours perdus.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonsoir juste vous faire part de mon désarroi hier vous nous avez privez de connexion et comme mon abonnement prend fin le 1er de chaque mois vous n avez pas tenu compte de votre dommage occasionné hier arrivez à la date du 1er vous m avez suspendu la ligne c est très regrettable de votre part et j espere que vous allez revoir votre système merci

  2. Bonsoir, pour renchérir les arguments du monsieur qui me précédé , il faut une compensation en toute chose. La journée du 30 avril 2023 , ne doit pas être facturée. N’oublions pas d abord qu’on paye pour être satisfait. C est pas à nous de réparer le câble sous marin ace en question.En nous facturant cette fameuse journée cela traduit par la que c est grâce à nous , au chiffre d affaire journalier du 30/04/2023 que vous réparez votre câble. Ou est donc la caisse d amortissement ? A quoi elle sert cette caisse? Merci de satisfaire votre clientele. Le management est à revoir.

  3. C’est du grand n’importe quoi ça fait deux fois en moins d’un mois et ce n’est pas depuis le 30 avril, mais bien le 27 avril. En plus ils ont baissé le débit pour le même prix c’est honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page