A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : la relance de l’économie au cœur de l’échange entre le Gén. Oligui Nguema et Christian Kerangall

Le jeudi 2 novembre 2023, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu Christian Kerangall, président directeur de la compagnie du Komo. La relance de l’économie était au cœur de l’échange entre les deux hommes.

Soucieux de faire prospérer l’économie du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec l’homme le plus riche du Gabon. Cette entrevue a été l’occasion pour Christian Kerangall d’exprimer sa volonté d’accompagner la Transition.

Christian Kerangall au service de la relance de l’économie

L’échange entre le patron du Komo et le président de la transition a principalement porté sur la relance de l’économie. Un défi des autorités de la Transition pour lequel  Christian Kerangall souhaite apporter son expertise. En effet, fort de nombreuses années dans les affaires au Gabon, le chef d’entreprise dispose de connaissances et moyens qu’il souhaite mettre au service de la Transition. Un partenariat qui pourra aider à sortir l’économie gabonaise de sa convalescence.


Par ailleurs, la première fortune du Gabon selon le magazine américain Forbes, est également membre du bureau exécutif de la Fédération des entreprises gabonaise (FEG) présidée par Henri Claude Oyima. Bâtir une économie pour la souveraineté du pays, tel est le combat dans lequel il s’est engagé depuis quelques années, avec à son actif des sociétés dans des secteurs variés. Notamment l’importation et la distribution de véhicules, l’importation et la distribution d’équipements de travaux publics et forestiers, entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page