Derniers articlesECONOMIE

Gabon: la production d’huile de palme en hausse de 52%

Ecouter l'article

C’est ce que révèlent les données de la note de conjoncture publiée par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF). En effet, la  filière de l’huile de palme brute a réalisé de belles performances avec une production à la hausse de 54,2% soit 449 748 tonnes à fin décembre 2022. 

Selon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, cette performance positive est essentiellement consécutive à l’accroissement du rendement des plantations de Mouila et Awala, notamment de l’arrivée à maturité de nouveaux palmiers à huile. Corrélativement, la production d’huile de palme brute s’est raffermie de 52,6% pour s’établir à 107 336 tonnes.

Au niveau de l’emploi, les effectifs ont continué à baisser (-11,6%) pour se situer à 4 221 agents, pour une masse salariale de 19,5 milliards de FCFA, en hausse de 57,4%.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Ce message d’erreur est visible uniquement pour les administrateurs/administratrices de WordPress.

Erreur 403 : The request cannot be completed because you have exceeded your quota..

Domain code: youtube.quota
Reason code: quotaExceeded

Erreur : aucune vidéo n’a été trouvée.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un identifiant de chaine valide et que la chaine a des vidéos disponibles sur youtube.com.

Bouton retour en haut de la page