Gabon : la mairie de Libreville et l’ONDSC unies pour la construction d’aires de jeux
Le représentant du délégué spécial de la mairie de Libreville le général Judes Ibrahim Rapontchombo et le directeur général adjoint de l’office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) Yoann Karl Akendengue ont procédé à une descente de terrain le samedi 15 février 2024. Une visite d’introspection qui vise à identifier des espaces en vue de la construction prochaine d’aires de jeux.
C’est dans l’optique d’offrir aux populations des espaces attractifs et de détente que le représentant du délégué spécial de la mairie de Libreville le général Judes Ibrahim Rapontchombo et le directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture Yoann Karl Akendengue se sont unis. Ainsi ces deux entités ont procédé à l’identification de plusieurs sites qui dans les prochains mois verront l’édification d’aires de jeux.
Bientôt des aires de jeux à Libreville
En effet, cette visite d’introspection s’est déroulée en présence du directeur général de la Santé publique, de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de la Culture, des Arts, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs Pierre Célestin Angoue. Ces derniers ont donc parcouru les différents arrondissements de la commune de Libreville.
L’objectif de cette initiative était d’identifier les sites destinés à accueillir des plateaux sportifs de proximité, dans le but d’offrir à la jeunesse des activités ludiques et éducatives aux populations. Le projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les deux entités visant à créer un environnement propice à l’épanouissement de la communauté.
Ces espaces dédiés aux Librevillois comprendront plusieurs activités pour personnes de tous âges. Notamment des aires de jeu pour enfants, un espace de fitness pour adultes, un complexe sportif polyvalent, des installations sanitaires publiques. Ainsi que des bureaux administratifs pour veiller à l’encadrement de ces investissements ouverts au public.