A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: la Comilog présente son modèle RSE aux étudiants de l’USTM

Lire cet article

Dans l’optique de partager son expérience RSE et de la présenter comme « modèle de développement économique de la Province du Haut-Ogooué », Leod-Paul Batolo Administrateur Directeur Général de la Comilog, anime ce jeudi 4 février 2021 à l’Université des Sciences et des Techniques de Masuku (USTM) une conférence débat. Première du genre, cette conférence devrait notamment étaler les 4 piliers majeurs de la politique RSE de l’opérateur minier. 

Acteur majeur de la sphère socio-économique dans la province du Haut-Ogooué, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) entend aller encore plus loin dans ses perspectives RSE. Pour ce faire, l’opérateur minier, entend implémenter son modèle à l’ensemble d’une province dans laquelle il est bien ancré en misant notamment sur la jeunesse estudiantine. 

En effet, conscient à la fois de l’impact et du rôle moteur de la Comilog sur le développement, Leod-Paul Batolo son Administrateur Directeur Général a décidé d’organiser une conférence-débat sur le thème « la RSE de la Comilog, comme modèle de développement économique de la Province du Haut-Ogooué ». Première du genre avec la communauté universitaire, celle-ci devrait mettre en relief les quatre piliers RSE de la compagnie minière.

Marquée par la présence de Jacques-Denis Tsanga, gouverneur de cette province, cette rencontre devrait donc présenter les principes de cohésion sociale,  d’employabilité, de diversification économique, de santé et de réalisation d’infrastructures, chères à la Comilog. A noter que cet échange devrait également présenter la réflexion visant le développement durable des populations locales à travers 5 axes spécifiques.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page