A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la 1ère édition des Digie Women Awards prévu pour ce 16 décembre

Ecouter l'article

Annoncée depuis le mois de juin 2023,  par la Digie Women School les « Digie Women Awards », la cérémonie visant à récompenser les femmes porteuses d’innovations technologiques se tiendra le samedi 16 décembre 2023. Une initiative qui permettra de renforcer les capacités et les connaissances du digital grâce aux différents partages d’expériences de personnalités féminines mais qui récompensera également bon nombre d’entre elles.

Organisé et co-initié par Digiewomen School en tête desquelles la fondatrice Christine Baguela épouse Soro et placée sous le patronage d’Annie Christel Limbourg Iwenga 2ème adjoint au délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, cette édition des Digie Women Awards sera marquée par la présence d’une figure emblématique de l’univers des médias africain qui assurera le rôle de Marraine d’honneur, Denise Epoté. 

Une cérémonie de remise de trophées, de distinctions et de bourses de formation destinées aux jeunes filles en situation de handicap, en décrochage scolaire et au chômage. Au programme, un dîner gala dans une structure hôtelière de la capitale gabonaise, des récompenses aux jeunes filles, femmes, mais aussi pour les acteurs qui jouent un rôle important dans la promotion du numérique ou qui rendent accessible l’innovation technologique auprès de la gent féminine gabonaise. Ainsi, c’est une quinzaine de catégories qui permettront de récompenser les plus aguerris.

En outre, ses Awards veulent donner une lucarne spéciale à la presse numérique au Gabon pour rappeler l’importance de la qualité de l’information, de l’éthique journalistique et de la liberté de la presse. Ils récompenseront l’excellence journalistique en ligne, encouragera l’innovation pour inspirer les journalistes à utiliser les nouvelles technologies de manière responsable. Ces prix stimuleront la recherche de sources d’information fiables et inciteront les jeunes à s’impliquer dans le journalisme numérique, contribuant ainsi à promouvoir une culture de l’information de qualité et à renforcer la confiance du public dans les médias numériques au Gabon.

La cérémonie qui aura lieu à l’Hotel de ville de Libreville sera d’ailleurs rehaussée par la présence de l’actuelle ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong. Pour participer, voter pour vos favoris et voir toutes les conditions d’admissibilité, il suffit de se rendre sur le site web de l’événement https://digiewomenawards.com/ ou de contacter les numéros suivants :  062895526/ 074051613 via appel normal, WhatsApp et SMS. Vous pouvez également contacter Digie Women School par le canal de ses plateformes numériques Facebook, LinkedIn ou Instagram.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page